Carlin

Carlin

Taille : 30-40cm

Poids : 6 à 10 kg.

Poil : Court

Robe : Sable ou noire ou marron très foncé    

 

Tête : Ronde avec le dessus plat

 

Yeux : Globuleux

Oreilles : douce, petite, en forme de rose ou de bouton

 

Queue : en tire bouchon

Caractère : Peu aboyeur mais très joueur, gourmand et très attaché à son maître. Il aime la compagnie mais peut aussi rester seul la journée

Le carlin (vient du nom du comédien Carlo Antonio Bertinazzi) est une race de chien provenant de Chine (ils étaient les gardiens des temples dans l'ancien temps) et existant en Europe depuis au moins le XVIe siècle. Il est

connu sous l'appellation Pug aux États-Unis (du fait de son profil en poing) et Mops (faché) en Allemagne. Il appartient à la catégorie des chiens de compagnie et des molossoïdes ou molosses.

C'est un chien de taille moyenne : environ 30 cm au garrot pour un poids moyen de 6 à 10 kg. Il existe différentes couleurs de robe : sable, abricot, argent et noire et noire aux reflet marron très foncé. L'origine du carlin noir serait différente de celle du carlin sable.

C'est un chien à face plate réputé pour ses ronflements, son ronronnement et, aussi étonnant que cela puisse paraître, ses miaulements.

Il est très apprécié pour sa douceur et son esprit joyeux ainsi que sa vivacité. C'est un chien idéal pour de jeunes enfants, pour qui il aura toujours de l'énergie. Il ne grognera jamais lorsque vous ou vos enfants le casserez ou le prenez dans vos bras.Le carlin est loin d'être un chien agressif. Il peut être très sportif ou au contraire très calme. Il a une santé très fragile qui mérite un soin particulier. Ses articulations sont également fragiles, il faut donc éviter de lui étirer les membres ou de le laisser sauter ou tomber de meubles ou d’endroits élevés.

Il fut le chien de compagnie de souveraines telles que Marie-Antoinette d'Autriche.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site